Concept : Le Mur

L'espace de la rue Saint-Bon est un espace d'exposition du Consortium de Dijon. Il se présente comme une annexe en plein cœur de Paris et fait échos aux grandes expositions monographiques en cours à Dijon. Les expositions seront destinées aux artistes internationaux désireux et capables de défier le ‘Mur' de la galerie, chacun successivement pour une durée d’exposition de 70 jours. Les œuvres devront relever uniquement des arts muraux utilisant les techniques des wall drawing, fresque, papier peint, collage, mosaïque et céramique.

Le défi est lié à l'espace, à son caractère intime. Pour tous les ‘challengers' le mur est une surface ouverte à inventer, à dépasser.

Le Projet entre en synergie avec le réseau du Consortium, ses connexions avec les artistes majeurs de la scène artistique internationale et les autres activités de la rue Saint-Bon où l'on trouve la société de production Anna Sanders film, les Presses du Réel, JRP-Ringier, Bureau des vidéos,...

Horaires

Les visites sont libres du jeudi au samedi aux heures habituelles d’ouverture des galeries, et sur rendez-vous les autres jours.